Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York Mai 2009
New York Mai 2009
Publicité
Archives
  • 2009
17 mai 2009

De Bien Beaux Véhicules (BBV)

En ma qualité de mâle... je me devais évidement d'aller chez Sanrio m'acheter de nouveaux autocollants et badges Hello Kitty ... Ce que j'ai fait !!!

Vehicule_00

Mais je me devais également de prendre en photographie quelques belles mécaniques modernes (ou pas)...

Les voici... c'est trop gros, trop bruyant, trop polluant... bref  c'est américain.

On commence par un très gros très bruyant... (putain des Toulousains qui s'envolent... et on est même pas au chaud dans un Airbus... mais où va la France...)

Vehicule_01

C'est la queue en bout de piste !

Vehicule_02

Et voilà, dès le premier jour... la doulce France frappe à nos coeurs d'expatriés, et nous réchauffe l'âme sous la forme d'une belle Two Horses !!! Ce doit être le top de la hype que de rouler là-dedans à Manhattan.

Vehicule_03

Vehicule_04

Une chose qui m'a frappé, c'est de voir des poids lourds (même très lourds) dans la ville... et ce ne fut pas une exception... il y en a tout le temps... des gros poids lourds en ville !!!

Vehicule_05

Vehicule_15

New-York résonne véritablement avec ses camions de pompier et autres véhicules d'urgence.... les sirènes à fond les ballons, les gens normaux (comme vous et moi) qui voyant surgir les gyrophares se mettent en travers des carrefours pour faciliter le passage des Emergency trucks...

Des véhicules aux sirènes hurlantes donc... mais surtout aux multi gyrophares... je pense qu'il n'y pas de place pour en rajouter (sinon ils le feraient) ... et que ça clignote, que ça brille, que ça hurle... un vrai Show (à l'américaine évidement).

Vehicule_06

En France les artisans ont des Kangoo, des Partner, des Vito... des experts ou de gros Traffic... mais pour transporter ses outils... il vaut mieux avoir :

Vehicule_07

Vehicule_08

Le père de Litte Kevin est dans les parages.

Vehicule_09

Derrière "Peter" vous pouvez voir un taxi boat, taxi boat que nous n'avons pas utilisé car nous n'étions pas en "haute saison" donc très peu de destinations en taxi boat.

Vehicule_10

Vu assez souvent, les véhicules de "direct TV" avec leurs grands mats télescopiques pour diffuser en direct.

Vehicule_12

Vehicule_13

Transport de fond

Vehicule_14

Nous avons fait l'aller-retour avec le téléphérique pour Roosevelt Island (cela marche avec le Pass Subway ou un ticket de métro)

Vehicule_20

Vehicule_21

Pour finir, un tout petit encart sur un grand phénomène Fix Gear... les deux vélos "attachés" n'importe comment sont des pignons fixes. Les pignons fixes sont à chaque coin de rue dans NY. Montés par des messagers ou pas...

Vehicule_11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité